Comment bien vendre sa maison ancienne ?

Une maison ancienne offre un charme que n’a pas une maison contemporaine, mais elle dispose également de quelques contraintes liées à son ancienneté. Pour que la vente se passe dans les meilleures conditions, Immoplus29.com vous donne quelques conseils !

Préparez en amont votre dossier de vente immobilière

Du fait de son ancienneté, l’acheteur potentiel sera beaucoup plus vigilant sur l’historique de votre maison. Votre dossier de vente doit contenir l’ensemble des documents et factures qui peuvent justifier l’état de votre bien actuel et rassurer l’acheteur.
Conservez précieusement les permis de construire, la déclaration de travaux, l’attestation de dommages / ouvrages. Ces documents ont d’autant plus d’intérêt lorsque vous avez fait des travaux de rénovation, afin de démontrer l’investissement financier et matériel.

Comme les maisons contemporaines, votre maison sera soumise à un dossier de diagnostics technique, comme le DPE, le diagnostic amiante, plomb, électrique, gaz … Préparez-les en amont et appuyez-vous sur les bons résultats obtenus pour rassurer l’acheteur.

Faites expertiser l’état de votre maison ancienne

Lors de la négociation, il n’est pas rare que l’acheteur se projette dans des rénovations afin de donner une nouvelle vie à votre maison ancienne. Le plus souvent, l’acheteur va justifier de ces travaux pour vous demander une baisse de prix de votre bien immobilier. Si vous êtes d’accord, il est important de bien estimer les travaux en question afin d’anticiper la remise que vous souhaitez accepter.

Maison ancienne en pierre

Pour cela, faites appel à des professionnels : demandez-leur de venir afin d’effectuer des devis sur lesquels vous pouvez vous appuyer lors des négociations, pour que le compromis soit le plus équitable pour les deux parties.

Vous pouvez aussi lancer des travaux pour améliorer ou corriger les défauts que l’acheteur peut constater lors de sa visite, afin de renforcer l’excellent état de votre maison et renforcer son envie d’acquérir votre bien immobilier.

Vendez votre maison ancienne avec Immoplus29.com !

Toutes nos équipes ont une excellente connaissance du terrain et du marché immobilier du Finistère Sud. Leur expertise vous permettra de bien commercialiser votre maison ancienne aux meilleures conditions.
De plus, choisir Immoplus29.com, c’est vous garantir une excellente exposition et une mise en avant de premier plan pour favoriser la vente de votre maison !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite de votre maison ancienne.