Immobilier – Ce qu’il faut savoir sur le quartier Ergué-Armel à Quimper

Église de Ergué-Armel

Vous cherchez un quartier idéal pour vous installer à Quimper ? Vous souhaitez avoir des informations sur le marché immobilier au cœur de Quimper ? Vous êtes au bon endroit. ImmoPlus29.com lance une petite série d’actualités sur les différents quartiers en vous détaillant tout ce qui est important de connaître au sujet de l’agglomération Quimpéroise. Aujourd’hui, focus sur le quartier d’Ergué-Armel.

Ergué-Armel, ancienne commune devenu partie intégrante du « Grand Quimper »

Tout comme le quartier de Locmaria, que nous avons présenté dans notre précédent article, Ergué-Armel est très ancien. À l’origine, il s’agissait d’une paroisse située au sud de Quimper. C’est en 1790 qu’elle prend le statut de commune, avant de le perdre en 1960 pour rejoindre Kerfeunten, Penhars et Quimper pour former « le grand Quimper » que vous connaissez aujourd’hui.

Aujourd’hui, le quartier est dynamique : on y retrouve plusieurs commerces, associations sportives et culturelles. De nombreux logements sont en train d’être crée, ce qui fait que ce quartier est le plus étendu du grand Quimper.

Maison à vendre à Ergué-Armel

Le marché immobilier du quartier Ergué-Armel à Quimper

Le quartier d’Ergué-Armel est quasiment composé exclusivement de maisons : 358 biens immobiliers sur 372 sont des maisons, seul 14 sont des appartements. Ainsi, la répartition en pourcentage est de 96,2% contre 3,8%. Par conséquent, si votre préférence va vers les appartements, ce quartier a peu de chances de vous séduire.

92,9% des habitants à Ergué-Armel sont propriétaires, la part de locataire est de 7,1%. Le quartier connaît une forte stabilité : 225 des 372 biens immobiliers ont les mêmes occupants depuis plus de 10 ans. C’est le signe d’un quartier attrayant, chaleureux qui pousse les habitants à y rester dans la durée.

En terme de surface, on recense que 222 biens immobiliers font 100 m2 et plus, 98 autres sont estimés entre 40 et 99 m2. C’est pourquoi la plupart des biens identifiés sont des T4, T5.

Achetez votre maison dans ce beau quartier à Quimper par le biais de ImmoPlus29.com

Nous disposons de biens immobiliers disponibles à Ergué-Armel sur notre site internet, comme la maison visible dans notre article. Découvrez-les et contacter nous pour organiser une visite dans votre futur maison à Quimper !