Étudiant et problème de logement ? Immo Plus 29 vous accompagne dans vos recherches

Étudiants en plein excercice

La rentrée 2019 approche à grands pas, et malgré cela, de nombreux étudiants n’ont pas encore de solution de logement. À l’heure où la demande dépasse largement l’offre, le stress est omniprésent dans une période de vacances pourtant méritée par les jeunes étudiants.

Des centaines de milliers d’étudiants n’ont pas trouvé le logement de leurs rêves

Appartement étudiantPlus d’un million d’étudiants sont inscrits à l’université pour la prochaine rentrée 2019, ce qui génère une forte concurrence sur le marché immobilier à l’heure de déposer son dossier de candidature pour une location.

Selon le directeur d’Immojeune William Viellard, qui a été interrogé par Le Figaro Immobilier, la demande est trois fois supérieure à l’offre. En plus d’une offre particulièrement restreinte, nombre d’étudiants sont encore en difficulté pour leur logement dans le courant du mois d’août, en raison de l’orientation déterminée par Parcoursup, qui affecte encore des étudiants dans des établissements à cette période de l’année.

Par conséquent, il est fortement conseillé d’avoir des dossiers extrêmement complets, ainsi que de multiplier les candidatures et rester motivé et mobilisé. Il faut également être très vigilant lors des contacts, en refusant par exemple l’envoi d’argent avant une visite ou en se méfiant d’un loyer trop attractif.

Immo Plus 29 aide les étudiants à trouver leurs logements à Quimper et dans le Finistère

Étudiants en plein excerciceLa ville de Quimper dispose du Pôle universitaire Pierre-Jakez Helias qui propose de nombreuses formations en Licence ou en Master en rapport avec les langues, le droit, histoire ou tourisme. Près de 1.000 étudiants sont présents sur ce campus, et un IUT est également présent. Par conséquent, la ville de Quimper est active et attractive pour les étudiants.

Pour s’installer et démarrer sa vie étudiante à Quimper, sachez que selon une étude du Figaro Immobilier, le loyer moyen d’un logement étudiant à Quimper est de 302€, pour une surface moyenne de 24 m2.

ImmoPlus29.com soutient les étudiants en les accompagnant dans leurs recherches via notre agence à Quimper, mais aussi par le biais de nos autres agences à Pluguffan, Douarnenez ou à Pont-l’Abbé.