Immobilier – Ce qu’il faut savoir sur le quartier Locmaria à Quimper

Vous cherchez un quartier idéal pour vous installer à Quimper ? Vous souhaitez avoir des informations sur le marché immobilier au cœur de Quimper ? Vous êtes au bon endroit. ImmoPlus29.com va revenir sur les différents quartiers en vous détaillant tout ce qui est important de connaître au sujet de l’agglomération Quimpéroise. Aujourd’hui, focus sur le quartier de Locmaria.

Locmaria, un quartier historique pour la ville de Quimper

Avant de faire un focus sur le marché immobilier, zoom sur les caractéristiques du quartier Locmaria. Ce dernier est situé sur les bords de l’Odet, ce qui lui offre un cadre de vie particulièrement agréable pour ses habitants. Historiquement, il s’agit d’une des places forte de l’agglomération Quimpéroise : la ville s’est fondée autour de ce quartier, qui abrite une église.

Autrefois, l’activité commerciale de Quimper s’était également construite dans ce quartier, grâce à sa proximité avec l’ancien port de fond d’estuaire. Le lieu a eu un regain d’attractivité au XVIIIème siècle grâce aux faïenceries qui étaient présentes dans le quartier et qui étaient reconnues dans toute la ville. À ce titre, un musée dédié à la faïence a ouvert ses portes dans la rue J.B Bousquet.

Eglise du quartier de Locmaria à Quimper

Le marché immobilier du quartier Locmaria à Quimper

Selon l’INSEE, on recense 842 logements dans le quartier Locmaria à Quimper pour 556 maisons et 286 appartements. 733 de ces biens immobiliers sont considérés comme étant des résidences principales et 19 sont des résidences secondaires. On dénombre 1296 habitants dans le quartier Locmaria.

72,3% des habitants sont propriétaires dans ce quartier pour 27,7% de locataires. La grande majorité des personnes habitants ce quartier sont présentes depuis 10 ans ou plus, ce qui prouve que le quartier jouit d’une excellente stabilité dans le voisinage et d’une grande qualité de vie qui pousse les habitants à y rester.

Concernant la superficie des biens, la grande majorité est estimée entre 40 et 99 m2, suivi de près par les biens supérieurs à 100 m2. Les biens de moins de 40 m2 sont très peu représentés dans le quartier de Locmaria.

Trouvez votre futur bien dans le quartier de Locmaria grâce à ImmoPlus29.com

ImmoPlus29.com propose de multiples biens à vendre à Quimper, dont certains se trouvent dans le quartier de Locmaria. Si le quartier vous a convaincu, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence pour effectuer des visites dans les biens immobiliers de ce secteur !