Immobilier – ce qu’il faut savoir sur le centre-ville de Quimper

Cathédrale de Quimper

Vous êtes à la recherche de votre futur bien, maison ou appartement, à Quimper ? Vous souhaitez connaître tous les avantages de chaque quartier de l’agglomération quimpéroise ? Vous êtes au bon endroit : votre agence immobilière Immoplus29.com vous dévoile tout ce que vous devez savoir au sujet du centre-ville de Quimper : type de logements, occupants, superficie …

Centre-ville de Quimper : un lieu historique et dynamique

Le centre-ville de Quimper est un lieu chargé d’histoire : le Vieux Quimper est composé de remparts et de maisons anciennes, rappelant ainsi le passé médiéval de la commune. Cette zone s’étend de la cathédrale Saint-Corentin, édifice religieux emblématique, jusqu’aux rivières du Steir et de l’Odet. C’est un secteur piétonnier, ce qui vous permet de faire de belles balades en toute sécurité.

Maison ancienne Quimper

En plus de sa beauté architecturale et de sa facilité d’accès, le centre-ville de Quimper s’appuie également sur un dynamisme commerçant incroyable : la Fédération française pour la promotion du commerce spécialisé a classé le centre-ville de Quimper en seconde position dans la catégorie des « grandes villes moyennes » en 2019.

La plupart de ces commerces se situent dans la rue Kéréon. C’est une magnifique artère piétonne partant de la cathédrale Saint-Corentin et qui s’étend jusqu’au pont Médard. Vous pouvez y trouver des commerces alimentaires, des boutiques de vêtements, un opticien et bien d’autres enseignes.

Le centre-ville de Quimper dispose d’un réseau de transports en commun très développé : une navette électrique gratuite est proposée par le réseau QUB. Elle relie la gare SNCF au centre, ce qui vous permet de découvrir et d’apprécier tous les atouts du centre-ville facilement et gratuitement.

Place Terre au Duc à Quimper

L’état du marché immobilier du centre-ville

Le centre-ville de Quimper est majoritairement constitué d’appartements, bien que quelques maisons soient également implantées : on estime le nombre de logements à 1893, pour 1533 appartements (81,5%) et 348 maisons (18,5%). Si votre projet immobilier s’oriente vers un appartement, le centre-ville est idéal pour vous !

Le marché immobilier du centre-ville est bien équilibré : si on dénombre une majorité de T2 et de T3 (ils représentent 43% des biens recensés), l’offre comporte également un bon nombre de T4, T5 ou T1 selon votre projet. En matière de surface, 40,8% des logements offrent une surface entre 40 et 99 m2, suivis des logements de moins de 40 m2 (21,9% du marché).

Découvrez les biens immobiliers disponibles dans le centre-ville de Quimper

Notre agence immobilière Immoplus29.com à Quimper propose actuellement plusieurs biens immobiliers situés en centre-ville de Quimper : découvrez un beau T2 idéalement situé dans une résidence avec ascenseur et vendu avec une place de parking !

Pour plus d’espace, nous vendons également un splendide T3 rénové avec deux chambres, deux salles d’eau, une cuisine aménagée et équipée ainsi qu’une place de parking privée et sécurisée. Ces deux logements sont à vendre exclusivement dans votre agence immobilière immoplus29.com à Quimper !

Si vous avez pour projet de vendre votre bien immobilier dans cette zone géographique, notre agence vous propose une estimation précise et qualitative grâce à notre parfaite connaissance du centre-ville et des biens disponibles.

Programmez l’estimation de votre maison ou appartement en centre-ville via notre page d’estimation ou en prenant rendez-vous par téléphone au 02 98 64 07 77 avec notre équipe !