Immobilier – découvrez le quartier de la gare à Quimper

Gare SNCF de Quimper

Vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement sur Quimper ? Vous souhaitez être informé sur les atouts de chaque quartier de l’agglomération quimpéroise ? Votre agence immobilière Immoplus29.com vous accompagne ! Dans cet article, nous vous présentons le quartier de la gare.

Une ligne à grande vitesse depuis 2017

Toute l’attractivité de ce quartier de Quimper repose sur sa gare SNCF. Depuis 2017, cette dernière profite d’une ligne à grande vitesse qui relie Paris à Rennes en 1h25, ce qui a considérablement réduit le temps de trajet entre Quimper et la capitale française. À cette occasion, de nombreux travaux ont été effectués pour moderniser la gare et agrandir le parking.

TGV Gare SNCF de Quimper

La présence de la gare SNCF est particulièrement intéressante pour vos déplacements en Bretagne et dans toute la Cornouaille : des TER vous permettent de vous rendre à Brest, à Morlaix, à Lorient, à Vannes ou à Rennes en toute simplicité. Des lignes de bus desservent l’intérieur de la ville, ainsi que les communes proches de l’agglomération quimpéroise comme Fouestnant, Bénodet, Pluguffan, Locronan, etc.

La localisation du quartier de la gare SNCF est excellente : la proximité avec le centre-ville est immédiate, avec quelques minutes de trajet à pied ou la mise à disposition d’une navette électrique gratuite pour vous y rendre.

Quais de la gare SNCF de Quimper

Le marché immobilier du quartier de la gare à Quimper

Le quartier de la gare à Quimper est un quartier de taille intermédiaire : il ne fait pas parti des plus peuplés de la ville, ni de ceux qui le sont moins avec un nombre d’habitants estimé à 2 200 personnes selon les données de l’INSEE.

Il comporte une majorité d’appartements par rapport aux maisons : sur les 1 712 habitations recensés, 1 404 sont des appartements, soit l’équivalent de 82% du marché immobilier de ce quartier.

Le quartier de la gare à Quimper comporte majoritairement des appartements de type T2 et de type T3, ce qui influence particulièrement la surface des biens disponibles : 51,3% des biens installés dans ce quartier sont dotés d’une surface entre 40 et 99 m2. Les biens supérieurs à 100 m2 sont rares, avec une représentation de seulement 9,11%.

Les habitants installés dans le quartier de la gare à Quimper sont majoritairement des locataires : ils représentent 63,7% de la population locale. Cela s’explique en grande partie par la typologie des biens disponibles, les couples et familles étant à la recherche de plus grandes surfaces et d’une maison dans la continuité de leurs projets de vie.

Immoplus29.com se charge de vos recherches ou de la vente de votre bien dans le quartier de la gare à Quimper

Vous êtes intéressés par vivre dans le quartier de la gare à Quimper ? Vous souhaitez vendre votre bien dans ce secteur ou le mettre à la location ? Notre agence immobilière sur les quais de l’Odet est à votre disposition : profitez de l’accompagnement d’un professionnel qui dispose d’une connaissance approfondie du quartier de la gare pour vous conseiller en matière d’estimation et de valorisation d’un bien immobilier.

Vendeurs ou acheteurs, vous pouvez nous contacter dès aujourd’hui via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 98 64 07 77 !