Interviews de nos conseillers immobiliers à Quimper

L’accompagnement de nos clients vers la concrétisation d’un projet aussi important que l’achat ou la vente d’un bien immobilier est notre priorité.

Pour vous offrir le meilleur service possible, la confiance de nos clients est essentielle. Si nos conseillers immobiliers apprennent à vous connaître, il est également important que vous les connaissiez également !

C’est pourquoi nous vous proposons une série d’interviews sur notre site internet. Découvrez les interviews précédentes de Jean-Baptiste et Yvan dans notre agence à Pont-l’Abbé, mais également celles de nos responsables d’agence à Pluguffan et Quimper, François et Loïc.

Peux-tu te présenter ?

Je suis Alain B. et je travaille en tant que réalisateur de projet de vie chez Immoplus29.com depuis 6 ans. J’ai commencé ce métier au sein de cette agence, j’ai travaillé sur le secteur de Douarnenez, et j’exerce dorénavant à Quimper.

Bonjour, je suis Loraine B. Je travaille en tant que conseillère immobilier depuis 13 ans, dont 7 années au sein d’Immoplus29.com. Je travaille également à l’agence de Quimper.

Selon toi, pourquoi un propriétaire devrait vendre son bien immobilier avec l’aide d’Immoplus29.com ?

Nous avons la chance d’avoir 5 agences réparties dans tout le Finistère Sud, avec une équipe de plus de 20 collaborateurs. Nous travaillons avec une synergie inégalée sur ce secteur : nos expériences communes nous permettent d’apprendre les uns des autres pour accompagner au mieux nos clients dans leurs projets immobiliers.

Immoplus29.com est une agence locale, implantée dans plusieurs secteurs du Finistère sud depuis plus de 20 ans. Nos agences profitent d’une implantation stratégique, avec de grandes vitrines pour attirer l’attention des acheteurs potentiels.

Lorsque nous travaillons avec les vendeurs, nous protégeons au maximum le prix de son bien via l’exclusivité et sa commercialisation qualitative, ce qui nous permet de privilégier ses intérêts lors des négociations.

Quels sont les critères les plus recherchés par les clients qui font appel à vos services en ce moment ?

Nos clients recherchent surtout un service de qualité. De la recherche jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire, nous sommes à leur disposition pour leur délivrer des conseils et pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.

En ce qui concerne leurs critères, c’est variable selon leur budget.

Les clients recherchent des maisons avec un jardin, la présence de trois ou quatre chambres dont l’une au moins au rez-de-chaussée, le tout dans un cadre de vie calme et avec peu de travaux à réaliser lors de l’installation de leur famille.

Quel est l’atout principal de votre secteur géographique ?

Nous avons chacun un secteur de prospection, en revanche, nous travaillons tous pour un même réseau, ce qui nous permet de sortir occasionnellement de notre secteur pour accompagner certains de nos clients.

Je travaille beaucoup sur le secteur de Kerfeunteun, qui dispose de nombreuses écoles et commerces, ce qui favorise son attractivité. Kerfeunteun est un quartier prisé par l’ensemble de la population quimpéroise, qui apprécie d’avoir tout ce dont elle a besoin à proximité de son domicile.

Comment la crise sanitaire a influencé le marché immobilier et votre activité ?

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a un véritable engouement de la part des acheteurs sur le marché, ce qui nous oblige à être très réactif, notamment sur les demandes d’estimation de biens.

Parfois, un bien peut être mis à la vente le lundi, pour une première visite le mardi et la signature d’un compromis de vente dès le mercredi … Tout va très vite, et c’est d’autant plus vrai depuis le début de la crise sanitaire.

La crise sanitaire a fait ressortir la qualité de vie de notre région. Beaucoup de personnes décident de s’exiler « à la campagne » en vue de leur retraite, ou ont pour projet d’investir dans une résidence secondaire. La généralisation du télétravail a également renforcé l’attractivité de notre région.

Cet intérêt des personnes extérieures à la Bretagne a également créé un engouement auprès des locaux, qui ont constaté l’augmentation des prix et de la valeur de leur bien. Par conséquent, tout le monde se rue sur les nouveautés lorsqu’elles sont disponibles.

Comment imagines-tu le marché immobilier local dans cinq ans ?

L’immobilier n’étant pas une science exacte, c’est impossible de répondre précisément à cette question. En revanche, je serai toujours chez Immoplus29.com pour répondre et satisfaire nos clients ! 🙂

Le marché immobilier devrait continuer à se développer à Quimper en terme de prix, je pense que la demande va continuer à s’intensifier. En revanche, je pense que le marché risque d’être tendu, l’équilibre entre l’offre et la demande étant difficile à maintenir en raison d’un nombre de biens à vendre de moins en moins important.

Vous avez pour projet de vendre ou acheter un bien immobilier sur le secteur de Quimper ? Contactez notre agence en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en nous appelant au 02 98 64 07 77.