3 bonnes raisons de vivre à Pont-l’Abbé

Capitale du pays Bigouden, Pont-l’Abbé est une place forte de la culture bretonne. La ville de plus de 8.000 habitants offre un cadre de vie particulièrement agréable, entre son identité historique et ses nombreux commerces. Notre agence Immoplus29.com à Pont-l’Abbé vous dévoile le potentiel de la ville !

1. Pont-l’Abbé, une ville historique et pratique

La ville de Pont-l’Abbé réunit toutes les caractéristiques idéales pour un cadre de vie agréable : elle est suffisamment peuplée pour attirer les commerces et restaurants, tout en restant à taille humaine pour y développer une ambiance chaleureuse et respectueuse de son patrimoine historique, préservé depuis de nombreuses années.

Le centre-ville accueille de nombreux commerçants avec des restaurants, boulangeries pâtisseries, salons de coiffure, supermarchés, fleuristes, banques … un marché est organisé et prend place tous les jeudis matins pour vous permettre de consommer des produits frais et de qualité.

En plus d’offrir de bonnes prestations en matière de commerce, l’environnement de Pont-l’Abbé est très appréciable avec sa localisation en bord de rivière et son magnifique port. Un cadre reposant, parfait pour y passer une partie de vos weekends. En complément, vous profitez au quotidien de belles ballades avec la découverte de lieux comme les églises de Lambour et Notre Dame des Carmes, l’estuaire de la rivière ou encore le Musée Bigouden.

Négociateur immobilier

2. Maisons, appartement, terrains … Pont-l’Abbé offre une excellente diversité immobilière

Pont-l’Abbé bénéficie d’une excellente diversité en matière de biens immobiliers disponibles : des maisons comme des appartements sont disponibles. Certains biens sont proposés en ville, d’autres se trouvent dans les secteurs proches de Pont-l’Abbé et du pays Bigouden (Loctudy, Pouldreuzic, Penmarch …) Quelques terrains sont également disponibles si vous souhaitez faire construire votre propre bien immobilier.

3. Un marché immobilier particulièrement attractif

Le coût de l’immobilier à Pont-l’Abbé est très attractif : comptez un prix moyen de 1626€ au mètre carré pour une maison contre 1565€ au mètre carré pour un appartement.

Un prix très légèrement plus élevé que dans d’autres hauts lieux du Finistère Sud, mais qui se justifie par un cadre de vie remarquable et particulièrement agréable.

Découvrez nos biens immobiliers à Pont-l’Abbé

Nous disposons de plusieurs biens à la vente dans le secteur de Pont-l’Abbé qui apporteront pleine satisfaction à leurs prochains propriétaires. Retrouvez toutes les maisons et appartements mis à la vente dans notre agence à Pont-l’Abbé !