Crédit immobilier : c’est l’heure d’emprunter !

Un achat immobilier est le fruit d’une longue réflexion sur un projet extrêmement important, compte tenu de son coût et de son impact sur la vie d’une personne. C’est une décision qui ne doit pas être prise à la légère, mais qui doit également être prise en fonction des opportunités. C’est actuellement le cas avec le taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Un endettement des particuliers à 1,12% lors de l’achat via un crédit immobilier

Depuis le début de l’année 2019, la tendance constatée par les différents experts de l’immobilier et du secteur bancaire se confirme, et le phénomène s’intensifie même de plus en plus : emprunter n’a jamais été aussi intéressant qu’aujourd’hui, tant le niveau d’endettement est bas lors d’un crédit immobilier.

Selon l’observatoire du crédit logement / CSA, emprunter n’a jamais été aussi intéressant que maintenant. En novembre, les emprunteurs se sont endettés à hauteur de 1,12% (hors assurances), ce qui constitue un véritable record. Qui plus est, la durée de remboursement est fixée à 19 ans, et ce, malgré des apports personnels requis moins importants. En résumé, les intérêts sont très faibles, le temps accordé pour rembourser est de plus en plus long et les apports demandés sont moins importants, ce qui permet un accès facilité à l’achat immobilier.

Prêt immobilier ou crédit immobilier

Des crédits immobiliers trop intéressants, une situation provisoire ?

La raison qui se cache derrière ces conditions avantageuses d’emprunt est simple : la banque centrale européenne a mis en place cette masse monétaire très importante dans le but de favoriser l’investissement. La conséquence d’une grande circulation d’argent à prêter pour les banques les forcent à rentrer en concurrence et à baisser leurs taux d’intérêts dans les crédits immobiliers.

C’est une situation qui préoccupe le Haut Conseil de la Stabilité Financière (HCSF), qui s’inquiète du niveau de rentabilité des banques si elle poursuivent ces crédits immobiliers. Dans les prochaines semaines, elle devrait émettre des recommandations pour que les taux repartent à la hausse, c’est pourquoi il est très intéressant de bénéficier de ces conditions avantageuses dès maintenant.

Achetez votre maison, appartement … sur ImmoPlus29.com !

Vous avez un crédit immobilier prêt à être utilisé ? C’est maintenant que ImmoPlus29.com intervient ! Trouvez votre bonheur (achat de votre maison, appartement …) sur notre site internet et venez nous rencontrer dans nos différentes agences pour organiser vos visites.