Interviews de nos responsables à Quimper Braden / Pluguffan

Pour concrétiser au mieux votre projet immobilier, il est important d’établir une relation de confiance avec votre conseiller. Ses conseils n’en seront que meilleurs si vous avez établi une bonne relation avec lui.

Immoplus29.com vous propose d’en apprendre davantage sur ses conseillers en leur donnant la parole : vous pourrez ainsi les découvrir avant votre passage en agence.

Ce mois-ci, nous avons invité François, notre responsable d’agence à Pluguffan et Loïc, responsable de l’agence Quimper Sud.

Peux-tu te présenter ?

Je suis Le Floch François, responsable de l’agence Immoplus29.com à Pluguffan. Je travaille dans l’immobilier depuis 11 ans, dont 9 au sein d’Immoplus29.com. Je suis responsable de cette structure depuis 3 ans.

Bonjour, je suis Loïc Loudéac, je suis responsable de l’agence Quimper Sud et je travaille au sein d’Immoplus29.com depuis 12 ans.

François Le Floc'h
Loic Loudéac

Selon toi, pourquoi un propriétaire devrait vendre son bien immobilier avec l’aide d’Immoplus29.com ?

L’atout n°1 de nos agences est leur emplacement. Ils nous permettent de rayonner sur Quimper et alentours jusqu’à 20 km, voir plus. Le second atout, c’est le relationnel que nous entretenons avec nos clients. Nous privilégions la qualité de nos produits à la quantité afin d’accompagner le plus efficacement possible nos clients vendeurs et acquéreurs dans leurs projets.

Nos deux agences à Quimper sont situées à des endroits stratégiques où le passage est dense, ce qui favorise la visibilité de nos vitrines. Nos agences indépendantes depuis presque 20 ans disposent d’une très bonne réputation, notamment grâce à notre excellente équipe. La stabilité de cette dernière nous permet d’assurer le meilleur accompagnement possible à tous nos clients.

Quels sont les critères les plus recherchés par les clients qui font appel à vos services en ce moment ?

Nos clients recherchent principalement un environnement calme, ainsi que des biens en bon état. Dans notre secteur géographique, beaucoup de nos clients sont des primo-accédants, ils souhaitent acquérir une maison avec trois ou quatre chambres, des commerces accessibles à pied et peu de travaux à réaliser après leur installation.

Les recherches de nos clients se concentrent sur des biens ayant une bonne localisation, idéalement avec un accès proche aux lignes de bus. Ils souhaitent une maison avec au moins une chambre au rez-de-chaussée, avec une salle d’eau à proximité. Autre élément très recherché : une belle pièce de vie avec accès vers le jardin. Enfin, la présence de 4 ou 5 chambres est également un critère d’importance.

Quel est l’atout principal de votre secteur géographique ?

L’atout principal de Pluguffan est sa proximité avec Quimper, sans y vivre pour autant. Le réseau de bus est bien développé pour les enfants afin de rejoindre leurs établissements scolaires. La vie « en bourg » est également un élément de plus en plus recherché par notre clientèle.

À Ergué Armel, l’atout principal n’est autre que de vivre à la campagne, tout en ayant un accès immédiat à la ville. Les plages sont également très proches pour profiter de moments de détente. Toutes les commodités, comme les écoles, collèges, lycées et supermarchés sont présentes. Vous profitez également d’un accès direct à la voie express, et d’une proximité intéressante avec un hôpital et une gare SNCF.

Comment la crise sanitaire a influencé le marché immobilier et votre activité ?

Nous avons toujours beaucoup de potentiels acquéreurs, mais depuis le premier déconfinement, nous avons également moins de biens disponibles à la vente. Si un de nos clients a un coup de cœur sur une opportunité, il est important d’être réactif pour maximiser ses chances d’acquisition.

La crise sanitaire a beaucoup influencé l’origine géographique de nos acquéreurs : de plus en plus de nos clients sont issus d’autres régions. Cela est notamment lié au phénomène de généralisation du télétravail, qui permet de s’éloigner de son lieu de travail habituel.

Comment imagines-tu le marché immobilier local dans cinq ans ?

Je ne peux rien garantir sur l’état du marché immobilier à venir, mais je ne pense pas qu’une baisse des prix aura lieu dans les deux prochaines années.

La demande sera toujours élevée, car ce marché immobilier local est sain. Les gens veulent venir s’installer en Finistère sud, car le climat y est tempéré, et nous savons préserver nos campagnes et nos côtes, contrairement à d’autres régions. Les prix évolueront inexorablement à la hausse, comme dans d’autres régions plus au sud. Le dynamisme économique est présent et révélateur de profonds changements avec de nouvelles méthodes de travail.

Vous avez un projet de vente ou d’achat d’un bien immobilier sur le secteur de Quimper ou Pluguffan ? Prenez dès maintenant contact avec nos agences en cliquant sur les boutons ci-dessous !