La Bretagne, un lieu prisé pour une résidence secondaire
Le premier effet du rapprochement « temporel » de la Bretagne à Paris a favorisé l’achat de résidences secondaires dans l’Ouest, particulièrement auprès des lieux hautement attractifs, à savoir le littoral.
À cet effet, des lieux tel que la Côte de Granit, le Golfe du Morbihan, la Côte d’Emeraude connaissent des inflations sur le prix d’achat des biens immobiliers situés à proximité des plages. Le délais de vente est également nettement raccourci, à titre d’exemple, selon un de nos confrères interrogé par Capital, un bien situé dans la Riviera bretonne qui s’étend de Fouesnant à Bénodet se vend en une semaine seulement.
C’est pourquoi il est plutôt préconisé, en cas d’investissement, de partir dans les terres à proximité, où de nombreux biens à fort potentiels sont disponibles pour des tarifs très intéressants. Contactez ImmoPlus29.com pour vos recherches immobilières dans le Finistère Sud, nous vous chargerons de trouver le bien idéal pour votre résidence secondaire en Bretagne.
Un impact important en Loire-Atlantique et en Normandie
La zone ayant été le plus impacté par l’arrivée de la ligne à grande vitesse se situe cependant en Ille et Vilaine, plus précisément à Rennes, où le prix de l’immobilier a augmenté de 8% en seulement un an suite à la ligne Rennes-Paris en 2h05. Preuve, si il en fallait, que l’immobilier et le secteur du transport sont étroitement liés.
La Bretagne n’est pas la seule région touchée par l’inflation et la raréfaction des biens immobiliers situés dans les zones attractives : en Loire-Atlantique, proche de la Baule mais aussi la Côte Fleurie à proximité de Deauville ont connu des évolutions significatives depuis l’arrivée de la ligne à grande vitesse dans leur territoire.