Investissement immobilier : une année 2021 prometteuse

Investissement immobilier

L’année 2021 devrait être une bonne année pour un investissement immobilier : les taux d’intérêts sont très intéressants, tandis que les conditions d’obtention d’un prêt ont été assouplies.

Des taux d’intérêts historiquement bas

Le début d’année 2021 était un excellent moment pour vous lancer dans un investissement immobilier : les banques ont proposé des taux d’intérêt historiquement bas.

Investissement immobilier

Malgré la crise sanitaire, les projets immobiliers ne cessent de fleurir, et les banques accompagnent les acquéreurs en proposant des offres de prêt compétitives. En moyenne, le taux d’emprunt était de 1,27% pour une durée de 25 ans en février 2021, contre 1,31% en décembre 2019, qui était jusqu’ici le plus bas taux d’emprunt proposé par les banques dans leur histoire.

À la fin du mois de mai 2021, les banques proposaient ainsi les taux suivants selon les profils des emprunteurs et leur durée de remboursement :

  • Pour un prêt immobilier d’une durée de 15 ans, le taux d’intérêt est en moyenne de 0,89%, et peut descendre jusqu’à 0,7% pour les meilleurs profils.
  • Pour un crédit immobilier sur 20 ans, le taux d’intérêt proposé par les banques est de 1,05% en moyenne, et peut atteindre les 0,9% pour les meilleurs profils.
  • Pour les emprunteurs souhaitant un prêt d’une durée de 25 ans, le taux d’intérêt moyen est de 1,28%, ce qui est légèrement plus élevé qu’en février 2021. Les meilleurs profils peuvent prétendre à un taux de 1,11%.

L’évolution du prêt immobilier est incertaine pour la suite de l’année 2021, mais la tendance actuelle est particulièrement intéressante pour toute personne souhaitant se lancer dans un investissement immobilier.

Les conditions d’emprunt revues à la baisse pour favoriser l’investissement immobilier

Nous l’avions évoqué dans un de nos précédents articles, mais la tendance se confirme : le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a fourni de nouvelles recommandations aux établissements bancaires afin qu’ils soient en mesure d’octroyer davantage de prêts immobiliers.

Dorénavant, les banques sont en mesure d’accorder des crédits immobiliers avec des taux d’endettement des clients à hauteur de 35%, au lieu de 33% pendant l’année 2020. Cette nouveauté favorise l’emprunt de montants plus importants, ce qui permet aux acquéreurs d’être en adéquation avec la hausse des prix constatés sur le marché.

Un nombre croissant d’acquéreurs renforce également la concurrence pour l’acquisition d’une maison ou d’une appartement. Plus que jamais, notre rôle d’agence immobilière est primordial auprès de notre clientèle : nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils possibles afin que vous soyez pleinement satisfait de votre acquisition immobilière. Notre but est de vous permettre d’acquérir le bien immobilier parfait pour vos envies et votre budget.

Nos agences vous accompagnent dans votre projet immobilier

Profitez des excellentes conditions actuelles pour vous lancer dans un nouvel investissement immobilier : nos équipes à Quimper, Pluguffan, Douarnenez, Pont l’Abbé ou Lannilis vous accompagnent dans votre projet d’acquisition de votre future maison ou votre prochain appartement.

Si vous êtes déjà propriétaire de votre bien, la tendance actuelle représente également une bonne opportunité : la vente de votre maison ou appartement, cumulé à un prêt très avantageux peut vous permettre d’investir dans un nouveau bien immobilier, qui vous plaira davantage par ses prestations ou de sa localisation. Toutes les agences Immoplus29.com sont à votre disposition pour vous aider à vous lancer dans ce projet, en débutant par une estimation qualitative et précise de votre bien actuel.